Contre les bêtes


« Le langage le dit bien. Les bêtes sont bêtes. Et en plus ce sont des bêtes ! Alors qu’un humain est “humain” ! Il sait faire preuve d’ “humanité”. Il fait ses “humanités” . Un cochon d’Inde, jamais. » 

 

 

 

 

 

 

 

Poème pamphlétaire de Jacques Rebotier
Maquette et typographies expressives de Matthieu Becker
979-10-95244-25-7 – 96 pages – 9€
Sortie en mai 2019

 

Un omme appelle à faire disparaître de la surface de la terre les 6 millions 800 000 autres espèces qui nous concurrencent et nous encombrent sur la planète. Et vite ! Allez Fifi, fissa !!!
Un manifeste pamphlétaire enragé, réjouissant et plein d’excès.

L’auteur Jacques Rebotier
Compositeur, poète et metteur en scène, dont les jeux de langage glissant sur les sons et les sens sont publié par Gallimard, Verticales, Harpo &, Actes sud, Æncrages & Co… (Description de l’omme, prix des découvreurs 2010), Jacques Rebotier écrit des œuvres libres et expressives tirant sur les formes.

Il a fondé en 1992 la compagnie voQue, ensemble de musique et compagnie verbale à l’origine de nombreuses créations… Une première édition du présent texte a paru chez La Ville brûle en 2012 : il a été revu et enrichi pour les besoins de la scène, et interprété typographiquement par l’artiste-typographe Matthieu Becker.