◉ Entrée libre


« En cas de rhume, le remède idéal selon lui est :
Sexe (jusqu’à épuisement) – Sommeil (couverture
chaude) – Sauna (pour tuer les microbes) – Protéines (pour la force). »

Le monde des sex shops n’est pas fait que d’enseignes racoleuses et de néons. Il existe aussi des boutique semi-clandestines aux vitres opaques et aux limites poreuses.

Immersion dans une boutique d’un quartier de gare, Entrée libre nous amène derrière la façade puis derrière le comptoir d’un sex shop : Transactions dissimulées, échanges silencieux, sourires embarrassés, décor surchargé, l’auteur saisit les lois d’un commerce en déclin et aux marges de la légalité à partir des voix qui l’animent.

Le héros de ce « huis-clos » est un étranger au français approximatif dévoré par un dilemme : comment concilier ses devoirs religieux avec son rôle d’entrepreneur ? Chaque vendredi, il décide d’aller prier à la mosquée, mais quelque chose l’en empêche : ses fournisseurs, les clients, les filles …

Entrée libre
Récit français
978-2-37100-059-9 – 176 pages – 17€
Sortie le 4 mai 2018

 

Mélanie Yvon et vit à Paris. Elle fait de ses différentes expériences professionnelles des lieux de fiction dont elle extrait les matériaux nécessaires à son travail littéraire et artistique. Après un parcours en école d’art, elle intègre le Master en création littéraire de Paris VIII.

 

La presse