Ici ou là-bas


« Plus haut, toujours plus haut. Jusqu’à aller tutoyer les vents, les pluies et les amers. »  

 

 

 

 

 

 

 

Roman français de Jérôme Baccelli
Photographie de couverture de Lucien Aigner
978-2-37100-074-2 – 215 pages – 18€

 

La découverte d’une photo inédite de Saint-John Perse plonge le héros, expatrié aux Etats-Unis, dans la vie de l’illustre poète et diplomate français. L’intrigante photo éclaire des pans du séjour américain du futur prix Nobel jusque-là restés dans les greniers de l’Histoire. Notre héros est-il le seul à vouloir comprendre celui que Roosevelt considérait comme l’homme providentiel de la Libération – à la place de De Gaulle –, ou s’est-il malgré lui empêtré dans ce qui ressemble à un secret d’Etat ?

Connu pour ses thrillers métaphysiques, Jérôme Baccelli, écrivain-voyageur lui-même expatrié en Californie, témoigne de sa dextérité narrative et de son très poétique sens du suspense. Ici ou là-bas est une enquête sur la tentation de l’exil à travers le plus mystérieux des poètes français.

L’auteur Jérôme Baccelli
Jérôme Baccelli est écrivain et consultant à l’international en Télécommunications. Il a vécu à Bruxelles, Copenhague, Madrid, Lisbonne, avant d’occuper en 1996 un poste en Chine puis à la Silicon Valley, où il participe au succès et à la déconfiture de quelques start-ups californiennes. Il sait donc ce qu’expatriation veut dire. Ici ou là-bas est son cinquième roman (et son troisième au Nouvel Attila).